UA-86195779-1

Quelques photos du festival 2017

En cours de montage

Exposition visible à l’Ecomusée château de la verrerie

Les vœux de la présidente


Commençons par un petit regard en arrière et  vous dire un grand merci à vous qui nous avez suivis si nombreux tout au long de l’année.

Merci de votre présence chaleureuse et conviviale à nos événements, concerts, ateliers, festival, merci à la mairie du Creusot et à nos partenaires, le conseil départemental, la SNCF, l’agence Pas à pas, M. Baumel pour l’assemblée nationale , la mairie de Saint Sernin, les adhérents pour leur soutien financier si précieux.

Merci également à vous qui venez faire un tour sur notre WEB TV chaque mois depuis la création de la la baraque TV. Vous êtes entre 200 et 300 par mois à visionner nos petites vidéos, parfois même plus, cela dépend des sujets. Cette année écoulée, Les Marathoniens ont pulvérisé les scores avec plus de 1000 vues !  

Merci également à vous, membres de l’association, qui faites vivre par vos initiatives originales, votre présence, vos idées, le foisonnement des activités développées, ce si petit lieu.

Un grand merci aussi à toute l’équipe du film qui a travaillé, sans relâche, mais toujours dans la bonne humeur, à peaufiner un film qui sera diffusé en avril prochain. Professionnels et amateurs ont été formidables, les moments passés avec vous sont précieux et ont fait de cette année 2017 un petit écrin que je ne suis pas prête à oublier.

Nous espérons vous retrouver encore nombreux à nos événements et sur nos pages WEB en 2018, c’est pourquoi je vous souhaite, au nom de toute l’équipe à tous et à toutes, une très belle année 2018, pleine de projets de toutes sortes, de joie et de découvertes, un soupçon de folie, des rencontres et de l’envie pour faire de cette année 18, une réussite!


Avec Julie Nidiau représentante de l’Ecomusée et Matias Chebel de la cie ZUMBO, nous avons eu la chance d’être invités à la journée organisée par l'OCIM à Paris autour de l'estime de soi. A cette occasion, j’ai rencontré Mélodie Faury, Professeure agrégée à l’Université de Strasbourg, Directrice de la Maison pour la science en Alsace, Chercheure associée à l’équipe ATIP, et du LISEC, Docteure en sciences de l’information et de la communication, Agrégée en sciences de la vie, de la terre et de l’univers. Elle travaille actuellement sur le projet collectif: "prendre la parole" dans des espaces d'écriture multimédia appelés "Les espaces réflexifs".

Elle nous propose de publier tout le mois de janvier des témoignages des habitant.e.s recueillis par la Baraque TV sur le site https://reflexivites.hypotheses.org/8584

Ce carnet expérimente une écriture collective sur le thème de la réflexivité, dans les pratiques de recherche et d’enseignement.

Il s'agit de publier un billet de présentation de notre démarche dans le cadre de la Baraque puis de partager des témoignages tout au long du mois de janvier. Nous sommes évidemment ravis et fiers d’avoir l’opportunité de faire connaître notre travail de collecte de paroles de Creusotins. A suivre donc, à cette page

https://reflexivites.hypotheses.org/category/2018/01-janvier-2018-la-baraque-tv